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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur SPORTSTER - HARLEY-DAVIDSONLe à
Bonjour, Une légère baisse de la puissance est possiblement perceptible. Le 98 est un mélange très légèrement supérieur au 95. L'ECM qui gère l'injection se recalibrera pour parfaitement adaptée la carburation au SP 95 en deux ou trois cents kilomètres si... voir la suite
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Utilisateur X3 - BMWLe à
Bonjour quel type de moto est ce,? Certaines ne sont pas faites pour rouler au SP95 qui contient au minimum 5 pour cent d'éthanol. Là vous avez mis du E10 qui en contient 10 pour cent. C'est moins cher certe mais pose d'autres problèmes techniques. Le mot... voir la suite
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Utilisateur Ateca - SEATLe à
Bonjour c'est normal le sp 98 a d'octane donc il offre de puissance. un conseil une foi le réservoir vide refaites le plein en sp 98 et tout reviendra comme avant . Cordialement
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Utilisateur FAZER - YAMAHALe à
Bonjour moi aussi je roule avec un mille fazer 2002 c'est vrai que je fais le plein avec le 98 déjà le moteur Ron bien et je fais plus de kilométrage en sachant que le 95 contient 7.5 b bioethanol que le 95E10 contient 10 b bioethanol c'est pour ça qu'on... voir la suite