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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur MODEL 3 - TESLALe à
Bonjour, Comme sur les voitures thermiques, l'autonomie affichée par le constructeur est suivant un cycle d'homologation qui n'est pas conforme à la réalité. Par conséquent, en électrique ou en thermique, si vous roulez tranquillement, votre consommation ... voir la suite
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Utilisateur MODEL Y - TESLALe à
Bonjour, Voici l'autonomie de ma TMY. J'ai acheté cette voiture fin 2022 et j'ai fait 20 000 kms. Je consomme en moyenne 16,7 Kw au 100 kms, soit une autonomie moyenne de l'ordre de 400 kms. Sur un trajet autoroutier à 135 km/h, l'autonomie est de 330 kms... voir la suite
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Utilisateur MG5 - MGLe à
Effectivement il y a un écart avec l'autonomie annoncée avec le constructeur car plus vous roulez vite et plus vous consommez. la climatisation, le chauffage, les phares etc ce sont des éléments qui tirent sur le batteries…. En gros la moyenne pour une au... voir la suite
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Utilisateur MODEL 3 - TESLALe à
Bonjour Benoit, Etant propriétaire d'un EV depuis 2 ans, l'autonomie nécessaire est celle qui répond a vos besoin journalier. Après bien entendu lors de long trajet - de 200 km d'autonomie vous obligera a vous arrêter toute les heures. C'est la vitesse du... voir la suite
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Utilisateur C MAX - FORDLe à
Bonjour, Je ne pense pas que la radio augmente considérablement la consommation. Par contre, la clim est un facteur d'aggravation, mais c'est surtout la façon de conduire qui reste significative ! On peut rouler à allure soutenue mais sans à coups (accélé... voir la suite