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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLIO III ESTATE - RENAULTLe à
Cher Lucien. La voiture ne craint pas le froid. Il faut faire vérifier ta batterie, l antigel, le lave glace pour savoir si les produits sont pas trop vieux. Mettre de la vaseline sur joint portière, de l huile dans les barillets et le leman du démarrage.... voir la suite
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Utilisateur Picanto - KIALe à
Pas de point particulier à surveiller, juste y déposer une couverture sous le capot moteur pour protéger et préserver la batterie qui peu être un point faible contenu de sa faible puissance.
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Utilisateur C3 - CITROENLe à
Bonjour. Mon véhicule comme beaucoup d'autre stationne en extérieur et mis a part si vous avez mis de l'eau du robinet dans le lave glace ou dans le système de refroidissement ( radiateur bloc et vase d'expansion) pas de risque de gel . Démarré le véhicul... voir la suite
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Utilisateur MODEL 3 - TESLALe à
Tout dépend de la puissance de la prise et de la tension. Exemple une prise normale délivré 3000W (3kW) pour charger une batterie de 55kWh il faudra 55 h a 1kW 27,5h à 2kW 18,5h a 3kW etc… sur une supercharge de 150kW il faut minimum 20 min…
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Utilisateur SERIE 8 - RAPIDOLe à
Bonjour Patrice. Les camping-car sont prévus pour le gel et la neige. Par contre, le froid peu éventuellement décharger la batterie moteur. Si c'est le cas, recharge de la batterie avec chargeur ou démarrage avec des câbles à partir d'un autre véhicule. L... voir la suite