Bonjour . Voir si vous avez un voyant de défaut allumé au tableau de bord . J'ai eu le cas , Sonde à oxygène encrassée avant le filtre à air , dans la durite d'admission , je l'ai nettoyé .Avant ça , j'ai passé un appareil de diagnostic pour détecter la p... voir la suite
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Odeur d'échappement dans l'habitacle
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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
- Perte de puissance.
- Augmentation du bruit.
- Odeur de brûlé
- Augmentation de la consommation de carburant.
Cela ne résout pas votre problème ?
CHRI31313326
Utilisateur Grand Vitara - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
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D.LE15513425
Utilisateur WR 125 X - YAMAHALe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, le compteur affiche "Oil". Vidange tous les 3000 Km, changement du filtre à huile tous les 6000Km. Pas dur à faire soi même. Bonne journée.
P.CH63555656
Utilisateur SPEED TRIPLE - TRIUMPHLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, 1/ On parle bien de moto ? 2/ Le kilométrage. 3/ L'utilisation que l'on en fait (route, circuit). Moi je vidange l'huile de ma moto changement du filtre à huile tous les 3000 km.
POLO61243634
Utilisateur Grand Vitara - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
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j'ai eu ce problème c'était bien la durit du collecteur qui était fendue en dessous. la perte de puissance ce ressentait vers les 100km h ou sous une accélération forte .
SOUD25653435
Utilisateur 1007 - PEUGEOTLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour. Comme ça je dirais la batterie. Il faut essayer avec des câbles de démarrage et une voiture à côté. Il faut relier les deux bornes ensemble avec le câble rouge et les deux bornes - avec le câble noir