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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CORSA VI - OPELLe à
Pour le start and stop, vous économisez du carburant mais par contre vous usez votre batterie ( 2 ans de fonctionnement du start and stop et vous pouvez changer de batterie ! ) Pour le Gps, il n'y en a peut être pas car vous devez brancher votre téléphone... voir la suite
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Utilisateur CRV V - HONDALe à
Ce sujet est abordé sur le site planète Honda. Certains membres ont fait des essais... Il faudrait bien préciser l'année du CRV, la génération et le type de motorisation. Je pense en tant qu' ancien propriétaire de CRV3 que le jeu n'en vaut pas la chandel... voir la suite
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Utilisateur Insight - HONDALe à
Bonjour, Notre Honda Insight roule au bioéthanol avec un boitier homologue depuis 2 ans et 35 000km, pour le moment nous avons seulement eu un problème avec la jauge a carburant. Au niveau de la consommation, c'est assez variable en fonction du taux éthan... voir la suite
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Utilisateur COMBI - VOLKSWAGENLe à
Il y a de fortes probabilités que son moteur ne supporte pas ce changement de carburant. Dans mon Combi type 2 qui a 45 ans je roule au super 98 plus l'additif pour que ses soupapes et ses pistons soient préservés. En conclusion : « Y en a qui ont essayé ... voir la suite