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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur i3 - BMWLe à
Lorsque j'ai eu ce problème sur ma voiture (206cc), c'était parce qu'il fallait recharger la clim avec le gaz réfrigérant. Ça n'est pas gratuit. De plus, si le gaz est parti, c'est peut-être parce qu'il y a une fuite et il est recommandé de faire une déte... voir la suite
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Utilisateur ATOS - HYUNDAILe à
Souvent, c'est qu'il faut faire recharger la clim. C'est certainement un manque de Gaz! Passez chez un garagiste et demandez lui le prix d'une recharge, puis comparez! Bon courage
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Utilisateur Mini - AUSTINLe à
Bonjour désolé je ne peux pas vous aidez je n'est pas de climatisation sur ma mini elle est trop ancienne mais vitre probleme peux etre votre climatisation n'est pas charger en gaz soitt le compresseur sinon problème électrique type fusible. Cdt bon coura... voir la suite
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Utilisateur PUMA II - FORDLe à
Bonjour, Pour ma Ford Puma essence micro-hybride ( achetée neuve en février 21) la révision se fait tous les 2 ans ou 30 000 km . J'ai fait faire la révision au bout de 2 ans - 21800 km- ( vidange filtre filtre à pollen ) pour 292 Eu TTC chez mon gara... voir la suite