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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur FAZER - YAMAHALe à
Comme tous vehicule, cela va dependre de ta facon de rouler et l'entretien que tu en fais.... En roulant un peu sportivement, jetais à 6l/100km donc 250km dautonomie avec le plein. Pour l'entretien, en le faisant moi meme, sa ne coute pas tres chere. grai... voir la suite
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Utilisateur Bullet 500 Classic - ROYAL ENFIELDLe à
Bonjour. Le coup d'entretien depend beaucoup du garage moto. Pour ce qui est de la consommation, la classic 500 consomme entre 3,2L et un peu de plus de 4L/100, cela depend de la conduite et de l'entretien bougie/filtre à air et huile. Si vous etes un peu... voir la suite
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Utilisateur DEAUVILLE - HONDALe à
Bonjour c'est une moto très économique au niveau entretien et consommation moins de 5 litres au 100 km pas d'entretien de chaîne car c'est un cardan une vidange tous les ans avec un filtre il y a pas plus économique comme moto cordialement Alain
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Utilisateur DL 650 V-Strom - SUZUKILe à
Bonjour, la consommation et les frais d'entretien sont identiques entre une moto neuve et une d'occasion. La consommation va etre en partie liée à votre style de conduite, mais pour la V-Strom, je tournais autour de 5l. Pour l'entretien, et selon le kilom... voir la suite
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Utilisateur ZING - KYMCOLe à
Bonjour, La consommation de la Kymco zing est vraiment raisonnable. Je fais plus de 400km avec le plein (réservoir de 14 litres). L'entretien n'est pas très onéreux et la moto fiable.