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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Coral - ADRIALe à
Bonjour Je possede aussi un cc adria coral plus 670sc Controler pression pneumatique Nettoyer votre cuve eau propre Mettez 3 litre de vinaigre blanc avec 50 litres eau propre rouler unr dizaine de kilometre Pour tout bien remuer a interieur de la cuve Vid... voir la suite
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Utilisateur TESSORO - BENIMARLe à
Salut,tout d'abord, un gros nettoyage et aération à l'intérieur...rinçage cuve d'eau, et remise en route du système... Pression des pneus,niveaux, éclairage,branché sur le secteur pour recharger un coup les batteries et le frigo.Le plein de carburant, et ... voir la suite
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Utilisateur MASCOTT - RENAULTLe à
Bonjour pour en avoir un de 2004 en 3L 150cv la consommation à vide et à peut près de 15L/100Km et quand je tracte même toujours remorque mini pelle je suis au alentour de 22L après sa marche fort et ces des moteur très coupleux donc moi sa ne m'étonne pa... voir la suite
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Utilisateur Volt - CHEVROLETLe à
Bonjour, tres bien pour les trajets du quotidien, mais pour les vacances à peu près 400 km grand max sans trop la pousser , et attention à la recharge, tres très cher sur autoroute , plus que le carburant, et prévoir une prise à l'arrivée. Si prise... voir la suite