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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur EXPRESS - RENAULTLe à
Bonjour, je fais mes vidanges tous les 7500kms sur mon express, et change mon filtre à huile à chaque vidange, filtre à air et gasoil toutes les deux vidanges. Cordialement
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Utilisateur ER-5 - KAWASAKILe à
J'en avais acheté un d'occasion il y a des années. De Marque Hélite. En gros je l'ai acheté d'occasion et j'ai immédiatement racheté une cartouche de gaz neuve pour 30 euros. J'ai déclenché la cartouche qui était venue avec le gilet d'occasion, pour teste... voir la suite
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Utilisateur C70 - VOLVOLe à
Bonjour si le problème survient en appuyant sur la pédale d'embrayage ce n'est pas le volant moteur cela peux se vérifier sur un pont, donc c'est plutôt un problème d'embrayage ou de boîte de vitesse pour être sûr il faudrait démonter l'embrayage et en pr... voir la suite
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Utilisateur Espace IV - RENAULTLe à
Bonjour, oui j'ai eu le même problème : c'était une résistance de chauffage HS. Il y a deux résistance et le circuit ne fonctionne que si les deux résistances sont ok.https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-de-ventilation-habitacle-e... voir la suite
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Utilisateur PRIMASTAR - NISSANLe à
Bonjour, pour n importe quele vehicule diesel c est entre 10 000 et 15 000 km grand grand maximum le mieux reste 10 000,, les huiles soit disant long life a 30 ou 40 000km c est de la foutaise.... Si vous voulez que votre moteur dure il faut faire comme c... voir la suite