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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Grand Modus - RENAULTLe à
Faites un devis sur feuvert ou norauto, maintenant vu les prix, je dirais 100euros par pneu. Aussi attention aux fausses économies , le pneu est un élément central de votre sécurité sur la route. Il y a aussi des différences dans la consommation d'essence... voir la suite
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Utilisateur DS4 - DSLe à
Non il s'agit du fap. Il faut rouler au minimum à 80 kilomètres heures pendant 10 minutes et être entre 3000, 3500 tours minutes. C'est à dire, Resté en 3ème ou 4ème sur autoroute, le fap dois être régénérer. Si ça persiste il faut aller au garage. J'ai e... voir la suite
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Utilisateur BALENO - SUZUKILe à
Si je comprends bien, il est rentré de la pompe à essence chez vous après avoir le plein en Gasoil. Donc le réservoir n était pas complètement vide. Sinon il n aurait le moteur n aurait plus fonctionner correctement. Plus de puissance avec se mélange . Ç... voir la suite
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Utilisateur Caliber - DODGELe à
Ah oui, là y a problème!!! Au mieux, ne pas démarrer le véhicule et demander un dépannage sur place (voir remorquer). Car il faut intégralement vidanger le circuit carburant et remplacer les filtres endommagés. Donc au lieu de devoir remplacer tt le moteu... voir la suite