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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur WELCOME - CHAUSSONLe à
Bonjour Refrigerateur a l'arrêt en gaz comme en électricité , il suffit de mettre un coup de souflette avec un compresseur dirigé vers le haut , vers la cheminée pour dépoussiérage de l'ensemble C'est encore mieux si vous êtes capable de déposer la petite... voir la suite
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Utilisateur AVENTURA P 650 T - PILOTELe à
Bonjour, si c'est un classique comme à la maison oui , de la même façon que le domestique, si c'est un tri-mixe 12v/220v/gaz aussi, mais c'est plus compliqué. Pour commencer il faut dans les deux cas retirer les grilles et nettoyer les échangeurs thermiqu... voir la suite
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Utilisateur Yaris II - TOYOTALe à
Bonjour.j ai exactement le même problème.je viens de faire nettoyer le fap avec de la mousse chimique et le moteur a l hydrogène..la voiture continue à demander des regerations.donc augmentation du niveau d huile.avez vous trouvez d où vient le problème.... voir la suite
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Utilisateur Pathfinder - NISSANLe à
Bonjour vérifier régulièrement la pression et l'état des pneus (sous gonflés = surconsommation), ne pas pousser le régime moteur (accélérations douces) lors du passage des vitesses et en rétrogradant, bien respecter la périodicité des révisions et changem... voir la suite
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Utilisateur TRANSIT CUSTOM - FORDLe à
Bonjour Sébastien, Je me suis séparé de mon ford custom diesel , mais pour des raisons d'utilité. Je l'utilisait trop peu et il m'encombrait plus qu'autre chose. J'ai préféré un audi Q5 v6 diesel moins gourmand et plus polyvalent avec un attelage. Quoiqu'... voir la suite