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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur MODEL 3 - TESLALe à
Bonjour, si vous avez la possibilité de recharger à la maison c'est ultras intéressant, ça reviens à environ 8€ pour 400km. Pour les long trajet, les recharges rapides sont plus cher mais le coût au kilomètres reste inférieur avec celui du carburant.
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Utilisateur Leaf - NISSANLe à
Bonjour, ma voiture (leaf2) consomme 16kW/100km, je recharge chez moi en heures creuses au tarif de 0.10€/kW (chez EDF contrat tempo heure creuse tarif bleu), soit 16€ pour parcourir 1000km, avec ma voiture thermique cela me coûte environ 100€ en carburan... voir la suite
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Utilisateur Niro - KIALe à
Bonjour, En gros la recharge pour un NIRO PHEV est autour de 2€ (heures creuses pour une batterie de 8kwh) . L'autonomie annoncée de 58km est plutôt de 45km ce qui fait dans les 4,5€ au 100km. Personnelelemnt, je m'organise pour rester dans les 45km maxi... voir la suite
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Utilisateur Ion - PEUGEOTLe à
Bonjour, la réponse que je vous donne concerne uniquement une recharge à domicile sur une prise 16A. Ma consommation moyenne pour des parcours presque uniquement en ville avec de temps en temps un parcours sur l'autoroute s'élève à 16Kw / 100Km. Compt... voir la suite
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Utilisateur Leaf - NISSANLe à
Bonjour, Je ne saurai pas vous répondre combien ça me revient la recharge, car je recharge à la maison et je paie avec la consommation de toute la maison. Mais c'est sûr que c'est bcp plus intéressant, car ma facture n'a pas bcp augmenté depuis que j'ai... voir la suite