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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur ER-5 - KAWASAKILe à
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais profiter du mois de février encore un peu frais pour faire un état zéro. c'est prévu de rajouter le filtre essence également qui à l'air d'être essentiel, merci encore.
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Utilisateur ER-5 - KAWASAKILe à
Pour le ralenti, la fréquence de base est à 1100 il me semble. J'ai eu aussi un problème comme ça de ralenti trop haut, mais je ne me souviens plus de la cause du problème. J'ai regardé dans mon historique de recherche et c'était probablement le carbu. Il... voir la suite
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Utilisateur ER-5 - KAWASAKILe à
Je peux vous répondre pour le planning d'entretien : -------------------------------------------------------------- Avant chaque départ : - Vérifier la tension et le graissage de la chaine secondaire - Vérifier le fonctionnement des freins et du feu stop ... voir la suite
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Utilisateur Continental GT - BENTLEYLe à
Bonjour la batterie de démarrage à droite n'a pas besoin d'être chargée elle tient longtemps six mois ou plus elle tient longtemps c'est la batterie de gauche la grosse qui se décharge à cause des accessoires tous les 15 jours il faut minimum et le charg... voir la suite
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Utilisateur Continental GT - BENTLEYLe à
Bonjour j'ai une continentale GT 2004 ne vous embêtez pas avec le chargeur Bentley prenez le chargeur ultimate speed chez lidl position 2 pour la batterie de droite de démarrage et position 3 charge lente pour la batterie de gauche batterie des accessoire... voir la suite