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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur T ROC - VOLKSWAGENLe à
Bonjour Utilisant mon T Roc sur de courts trajets je suis confrontée a une panne récurrente probablement liée à un défaut de régénération du filtre à particules qui provoque une élévation anormale et dangereuse pour le moteur du niveau d huile . Panne que... voir la suite
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Utilisateur UX - LEXUSLe à
Si MILD hybride c'est la "petite" pile qui aide au démarrage, alors la " TOUT FAUX" car vous aurai un moteur thermique qui sera Hyper gourmand le reste du temps, une fiscalité très désavantageuse (carte grise de 7 à 10 CV) et une consommation importante c... voir la suite
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Utilisateur UX - LEXUSLe à
Je ne connais pas la différence, cependant le seul véhicule qui me parait "viable" en ville comme sur des trajets plus longs sans aucun soucis, c'est le véhicule HYBRID type Toyota ou LEXUS qui permet une consommation très raisonné 5,5 Litres pour un véhi... voir la suite
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Utilisateur Spring - DACIALe à
Bonjour je ne parle pas de consommation bien sur la conduite eco et kool on fait plus de KM,je parle de la recharge des batteries ,chez moi en charge lente à 100 , ,en ce moment ça affiche 167 km et l'été j,ai jamais dépasser 200 km cherchez l'erreur ?
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Utilisateur 300C - CHRYSLERLe à
Bonjour, J'ai eu le mm pb. J'ai fait tester le boîtier de commande celui-ci était HS, j'ai donc remplacé le boîtier de commande qui est d'une seule pièce. Le circuit imprimé (carte electronique) était HS. Après votre souci est peut-être tout autre (climat... voir la suite