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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Forza - HONDALe à
Bonjour perso pour l,hivernage la batterie soit vous la sortez soit vous achetez un mainteneur de charge Très pratique et peut coûteux par contre si vous faites l,hivernale complète vérifiez tout vos niveaux pression et carburant mon conseille le plein et... voir la suite
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Utilisateur Macan - PORSCHELe à
Bonjour Je roule en macan diesel (moteur AUDI) il fut un temps : carburant moins cher consommation un peu inferieure. Mais surtout à mon avis : moteur plus costaud!!!
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Utilisateur Classe GLA - MERCEDESLe à
Bonjour Louison, A puissance équivalente, le modèle essence, neuf ou occasion, sera un peu moins cher que le modèle diesel, mais il consommera un peu plus pour un même style de conduite. Pour vous qui roulez peu (genre moins de 10 000 km/an ?), le modèle ... voir la suite
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Utilisateur SH - HONDALe à
Gonflage des roues vérifié, batterie chargée et débranchée (idéal : branchement d'un chargeur de maintien), réservoir carburant plein, si liquide de frein ancien purge et remplacement idem liquide de refroidissement
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Utilisateur Ateca - SEATLe à
Bonjour, Je me suis posé la même question avant d'acheter mon Ateca et pour les mêmes raisons. J'ai opté pour un essence 150ch (avec système qui coupe 2 cylindres en rythme stabilisé pour diminuer la consommation) en finition haut de gamme qui me satisfai... voir la suite