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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur WRANGLER - JEEPLe à
Bonjour, je vous conseil de passer par un professionnel, l'installation est simple, mais il faut reprendre ensuite les paramètres du boitier de gestion ( mélange Air/Carburant ) et là sans équipements spécifiques cela devient compliqué. Bonnes Fêtes de Fi... voir la suite
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Utilisateur 208 - PEUGEOTLe à
"L'AdBlue est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'un système de réduction catalytique sélective (SRC). Cette technologie répond aux normes d'émissions de gaz d'échappement Euro 4 et 5. Elle a ét... voir la suite
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Utilisateur 208 - PEUGEOTLe à
Pour une 208 Like 2019: 4,5 à 4,8 l sur long trajet autoroutier avec régulateur sur 110 km/h et un peu de route à 80 km/h 4,8 à 5,2 l sur trajets campagne avec distances entre arrêts supérieure à 15 km. Fonction du carburant car avec SP98 elle consomme mo... voir la suite
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Utilisateur MASTER - RENAULTLe à
Bjr. Il faut juste trouver le garage spécialisé dans la pose d'un boîtier /adaptateur et les qq modifs selon modèle véhicule. Le prix peut varier Pas de risque établis si pose en bon e et due forme, gain: consommation et encrassage moteur moins fort. Et r... voir la suite
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Utilisateur TRANSPORTER - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, faire monter un boîtier électronique par un garage agréé. Risque d'une légère surconsommation au bioethanol, mais comme le prix du carburant est de moitié... Bonne fête de fin d'année