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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur S CROSS II - SUZUKILe à
Le s CROSS est un véhicule légèrement hybride le moteur électrique fonctionne seulement au démarrage ou sur l accélération ce n'est pas un hybride rechargeable sur l aspect économique n ayant pas d électrique je ne peux pas vous dire mais ce qui est sûr c... voir la suite
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Utilisateur Logan - DACIALe à
Bonjour, le coût de l'entretien est raisonnable. Je ne fais qu'une seule révision, vidange, etc par an (je fais moins de 15000 Km). La consommation sur route est de 5.5/6 litres aux 100 Km. Je n'ai pas de panne jusqu'à présent. J'ai gardé 12 ans ma premiè... voir la suite
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Utilisateur Classe S - MERCEDESLe à
Bonjour, il n'y a pas mieux sur le marché que la classe S. J'ai depuis plusieurs années des classes S diesel. Pour avoir une classe S il faut avoir quelques moyens: Entretien environ 900€/an (vidange) consommation en ville 11 litres sur autoroute 6,5 litr... voir la suite
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Utilisateur XJ - JAGUARLe à
Bonjour, j'ai eu 3 xj et dois vous dire que j'ai été satisfait de ces trois véhicule. Consommation, en diesel très raisonnable, au maximum en ville,7 litres et sur autoroute, 6 litres quand à la nationale, 4/5litres. La fiabilité est, à mon avis, très bon... voir la suite