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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur GPL - CARBURANTLe à
bonjour j'ai eu une sandero GPL que j'ai changé à 262 000 km avec moteur qui tournait nickel car moteur moins sale avec le GPL et dure beaucoup plus longtemps sans problème avec moins de pollution , je viens de racheter un duster GPL et mon fils roule éga... voir la suite
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Utilisateur GPL - CARBURANTLe à
J'ai eu une voiture gpl qui marchait bien mais oui ça consomme in peu plus que l essence mais le pire c'est les contrôles techniques et l entretien ainsi que la revente le gaz pour moi c est terminé
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Utilisateur GPL - CARBURANTLe à
Désolée de ne pouvoir vous aider. Le véhicule GPL est un utilitaire très vieux (28 ans) dont je me sers rarement (déchèterie, collecte de bois, etc...) Je n'utilise que la version essence. Trop compliqué et chrono phage de faire le plein de gaz pour un us... voir la suite
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Utilisateur GPL - CARBURANTLe à
j'ai dacia sandero depuis 5 ans, elle est de 2010. GPL à 0,78€ litre (le moins cher) sur Rennes mais consomme 20% de plus qu'en roulant à l'essence. D'autre part contrôle technique plus cher (tous les centres peuvent ils controler véhicule au GPL ?, pas s... voir la suite
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Utilisateur GPL - CARBURANTLe à
Nettement plus économique qu'un moteur essence. Seul problème vérification étanchéité gaz a faire contrôler une fois par an dans un garage GPL. En plus de la révision Essence. Conso de 1 litre de plus que l'essence au 100 kms. Possibilité de faire poser u... voir la suite