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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Laguna II Estate - RENAULTLe à
La laguna estate est fiable ,sa tenue de route exceptionnelle c'est un vrai char d'assaut,les côuts d'entretien chez Renault sont compétitifs,pour la consommation je ne peux que parler du Diesel qui est de l'ordre de 5 L/100km
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Utilisateur 6 - MAZDALe à
Bonjour Isabella, Véhicule essence ou diesel ? J'ai une Mazda 6 2.2 diesel boite auto 175 CV de 2015 avec 140000 km au compteur. Ma cinquième Mazda 6, toutes diesel et plus de 140000 km car je roulais beaucoup. Jamais tombé en panne. Pas d'autre entretien... voir la suite
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Utilisateur V60 - VOLVOLe à
Bonjour, j'ai une volvo v60 de 2013 (diesel 6 CV) 274 000km ce mois ci. A part la batterie qui a claqué au bout de 10 ans, rien à signaler. Côté consommation, c'est 5.2 l en moyenne mais quasiment pas de ville. Un passage par an chez le garagiste pour l... voir la suite
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Utilisateur Clio Estate - RENAULTLe à
Bonjour, j ai le model 1,5dci Fap. 180 000km .2011. Très content . Économique. Surtout sur des long trajet. Bien sûr . Si l entretien est suivi on peux aller très loin avec .
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Utilisateur Outback - SUBARULe à
A 90000 km la mienne ne m'a coûté que l'entretien courant , voiture extrêmement fiable , confortable et très bien équipée . Consommation sur route 5,5 l/100 , ça monte plus sur autoroute à 130 , mais ça redescend sous les 6l à 120 , pour un diesel 150 cv