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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Ioniq - HYUNDAILe à
Bonjour Je possède une IONIQ hybride rechargeable plug in depuis novembre 2020. Son kilométrage est de 77 000 kms environ et sa consommation cumulée est de 3,0 l/100. Cette voiture répond ainsi pleinement aux critères qui m'avaient motivés en son temps. P... voir la suite
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Utilisateur NIRO II - KIALe à
Bonjour, Pour notre cas le NIRO est 100 %C3 électrique. Par contre notre deuxième véhicule (HYUNDAI Kona) est du même groupe en hybride non rechargeable (motorisation identique au Niro Hybride, soit 1,6 l, 4 cylindres, 141 cv au total entre moteur thermi... voir la suite
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Utilisateur AUSTRAL - RENAULTLe à
Bonjour j'avais un renault kadjar essence avant et maintenant un austral hybrid donc même type et volume de véhicule. Réduction de 20 d de la. Consommation. Je fais de l'autoroute et de la ville. C'est une full hybride donc pas rechargeable
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Utilisateur Niro - KIALe à
Bonjour, Je suis très satisfait de mon Kia Niro hybrid. Fiabilité et économie de carburant. Conduite très agréable , boîte automatique très souple. Par contre une conduite sportive est déconseillée si on veut garder le bénéfice de l'économie de carburant.... voir la suite