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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Dokker - DACIALe à
BonjourJ'ai une Dacia "dokker" depuis près de 5 ans ;j'ai fait plus 60000Km de et le n'ai encore eu aucun problème Hors mis les révisions normales et les incidents de mon fait la voiture n'a jamais vu le garagiste Consommation moyenne environ 6 l Gaz ... voir la suite
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Utilisateur SERIE 1 II - BMWLe à
Bonjour, souvent les utilisateurs de voiture traction n'aime pas les propulsions, car il n'adapte pas leur conduite.personnelement, je préfère largement la conduite d'une propulsion, ayant eu une série 1 118d , et conduit plusieurs véhicule Bmw dont quelq... voir la suite
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Utilisateur Z3 - BMWLe à
Oui, c'est assez différent. Une propulsion est survireuse, une traction sous-vireuse. Avec une traction, si vous appuyez fort dans les virages, l'auto tend à aller tout droit. Avec une propulsion c'est le contraire, elle tourne davantage que ce que vous d... voir la suite
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Utilisateur JUMPY - CITROENLe à
Effectivement je rejoins une des réponses ci-dessous :La voiture à pédale doit être la plus économique, puis à l'électicité, puis au gaz, puis au diesel puis à l'essence. La pile à hydrogène doit être également économique mais peu, voir pas, proposée pour... voir la suite
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Utilisateur Berlingo - CITROENLe à
Sans doute est-ce que tu roules trop à bas régime du moteur, ce qui a pour conséquence d'encrasser le circuit de sortie des gaz brûlés. Le moins onéreux serait d'aller chez Mi--s ou f-v ils vendent un produit ad'hoc pour décrasser le moteur. Il faut mettr... voir la suite