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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur PUMA II - FORDLe à
Super véhicule Hélas l arrêt du E 85 risque fort de faire chuté les ventes de ce modèle Pour info....plus de 85 d des ventes de PUMA était faite avec ce carburant . De ce faite le PUMA perd son essentiel intérêt Il y a beaucoup de modèle plus intéressant ... voir la suite
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Utilisateur JUKE II - NISSANLe à
Depuis 10/2023 je roule en JUKE II hybride boîte automatique. Aucun problème technique ni mécanique et l'esthétique est identique au précedent JUKE II à essence boîte manuelle. Véhicule en LOA avec contrat d'entretien, révision annuelle sans soucis jusqu'... voir la suite
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Utilisateur XC40 - VOLVOLe à
Bonjour j'ai un xc40 T2 pour l'entretien je conseille de prendre le contrat d'entretien : 70€ par mois pour 20.000 KM par an la consommation en moyenne est de 8.5 au 100. ( boite automatique) pour les options se sont des attentes personnelle très bon véhi... voir la suite
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Utilisateur Liberty - PIAGGIOLe à
Bonjour, Je pense qu'il faut remettre un filtre à air pour réguler le mélange essence / air pour une meilleur combustion, ce qui permettra un gain de puissance. Cordialment.