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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur GRANDLAND X - OPELLe à
Je possède un modèle de 5 ans, moteur Pure tech essence 1.2 turbo business innovation boite auto 8. Je parcours 10.000km par an. Le véhicule est riche en options très fonctionnelles. Les sièges sont ergonomiques. Le coffre est spacieux. Pour l'instant nou... voir la suite
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Utilisateur X5 - BMWLe à
Bonsoir, vous pouvez vous offrir ce bijou de SUV sans aucun problème sur la fiabilité le peu de consommation et un entretien tout à fait raisonnable. J'en suis à mon 4ème X5 avec des Km élevés sans aucun problème.
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Utilisateur Sonic - ADRIALe à
Bonjour, Très bon choix qui ne devrait pas vous décevoir. Concernant l'équipement, si vous débutez comme camping cariste, il faut penser à faire le plein d'eau et les robinets sont variés aussi il vous faut posséder les embouts à vis de deux tailles, auto... voir la suite
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Utilisateur Santa Fe - HYUNDAILe à
Propriétaire d'un Santa Fe II turbo D de 2007 et 160000 km, aucun frais si ce n'est l'entretien courant. Je tracte et l'utilise bcp en tous chemins => aucun problème Par contre les pièces sont assez chères. Consommation raisonnable sur route . Un bon tout... voir la suite
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Utilisateur CX-5 - MAZDALe à
Bonjour, excellent, vehicule, non concerné par le downsizing, moteur 2.0 l essence ou 2.2 l en diesel, les 2 moteurs dont très fiables si bien entretenus. Consommation raisonnable pour un suv. 2 ou 4 roues motrices. Un très bon véhicule, tres confortable ... voir la suite