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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur BOXER - PEUGEOTLe à
Salut. Logiquement tu as un schéma de tous tes fusibles avec leurs ampérages et leur fonction. Maintenant, un fil peut se dénuder et faire masse. ( grignotage souris) Parfois aussi , le démarreur colle et empêche le démarrage. Faut chercher point par poin... voir la suite
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Utilisateur MX-5 - MAZDALe à
Bonjour, j'ai eu le même problème sur une autre voiture. Pour ce qui concerne la votre je vous suggère de la mettre en marche et, avec un chiffon, boucher le pot de sortie . S'il a un trou vous entendrez un sifflement d'où le gaz sorte. Dans ce cas il exi... voir la suite
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Utilisateur YARIS CROSS - TOYOTALe à
Je suis propriétaire d' une Aygo depuis 8 ans et aucun problème à ce jour basse consommation et pas de problème particulier. Excellente voiture à conseiller. Salutations à vous. J.J.B.
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Utilisateur C4 SPACETOURER - CITROENLe à
Bonjour, si c'est un moteur diesel, il y a un temps de préchauffage avant actionnement du moteur qui augmente un peu lorsqu'il fait très froid (1 à 3 secondes au lieu de quasi instantanée) , et ensuite la batterie est plus sollicitée pour démarrer le mote... voir la suite
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Utilisateur Forza - HONDALe à
Bonjour, ceux sont les dépôts de rouillés qui s accumulent ds le pot à terme ça peut casser le moteur, le mieux c de changer le pot d échappement, en plus il se peut que ne passera pas au contrôle technique,