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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Ion - PEUGEOTLe à
Je n'ai pas encore fait de bilan économique (cela fait tout juste un an que nous avons cette voiture). Les factures d'électricité ont augmenté. Logique. Maintenant il faut faire la balance entre ce qui avait été dépensé en carburant et ce qui a été dépens... voir la suite
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Utilisateur Zoe E-Tech 100% électrique - RENAULTLe à
Pour ma part j'ai pris le premier modèle sorti en janvier 2016. Mon autonomie actuelle (avril 2018) est de 120 kms en hiver et 180kms à la belle saison. C'est un peu limite pour moi et j'attends un an avant de prendre le modèle annoncé à 300kms. Je ne re... voir la suite
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Utilisateur C3 II - CITROENLe à
Non car les voitures électriques sont globalement (25 à 30%) plus énergivores que les voitures à moteurs à explosion en incluant toutes les énergies liées au véhicule (fabrication notamment). D'autre part, les pollutions liées à l'extraction des terres ra... voir la suite
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Utilisateur LAGUNA III ESTATE - RENAULTLe à
la climatisation fonctionne très bien en bizone. pensez a faire recharger le gaz tous les 4 ans environ et changer le filtre d'habitacle tous les ans
aucun pb de mon coté