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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur X-TYPE - JAGUARLe à
Bonjour J'ai eu pendant 10 ans une x type 2.1 v6 essence Très fiable v6 à chaîne de distribution, entretien peux être fait chez le garagiste du coin,je faisais la vidange et filtre moi même. Uniquement utilisée sur autoroute, 8,3 l à 130 et 7,8 l sur r... voir la suite
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Utilisateur Avensis - TOYOTALe à
Bonjour J'ai une Avensis toutes options, de 2011 D4D 150ch. 180 000km RAS. Je fais toutes mes révisions chez Toyota entre 200€ et 500€ pour Total avec vérif chaîne, et oui pas de courroie. L'économie de la courroie permet un financement d'entretien annuel... voir la suite
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Utilisateur YARIS IV - TOYOTALe à
Bonjour, Toyota est le constructeur le plus fiable au monde et je n'ai jamais entendu de mauvais commentaire sur la Yaris (j'ai une hybrid 116cv). Toyota maîtrise l'hybrid depuis des années, la Prius fût la ptremière et ce modèle faisait plus 200000 km sa... voir la suite
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Utilisateur YARIS CROSS - TOYOTALe à
Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je l'ai en location [ 9600 kms ] l'entretien a été fait rien à signaler .dans l'ensemble je suis satisfait de cette voiture , conso de 4,5 L en moyenne coffre asser grand pour ce type de voiture . Pour les inconvénients... voir la suite
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Utilisateur XSARA - CITROENLe à
Bonjour, très bonne voiture, conduite très confortable, consommation correcte (j'ai une7cv). Pas trop d'électronique car elle semble avoir des défauts au niveau électrique (batterie à changer tous les 2 ans max).