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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur C6 - CITROENLe à
Bonjour la citroen c6 est une très bonne voiture mais niveau entretien cela peut coûter très cher niveau consommation le moteur 2.7 ou 3 le vos mieux avoir des parts chez total ???? si c'est pour le plaisir de l'utiliser de temps en temps pourquoi pas bon... voir la suite
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Utilisateur Corsa - OPELLe à
Bonjour, j'ai eu une Opel corsa, datant de 2008, je l'ai gardé 15 ans, sans réellement de soucis, la consommation n'était pas exceptionnel mais correct et j'imagine que sur les nouveaux modèles, ils ont dû s'améliorer. Pour le coût de l'entretien courant,... voir la suite
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Utilisateur TIPO - FIATLe à
Bonjour J'ai acheté une tipo bal break en 2017 j'ai 180 000 km D'où le fait que je puisse vous faire un retour. Je suis très contente de ce véhicule à part les barres stabilisatrices et les vidanges régulières. Je n'ai rien fait d'autre depuis je suis en ... voir la suite
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Utilisateur S3 - AUDILe à
Bonjour Je vous conseil de prendre une s3 avec le moins de kilometre possible par rapport à votre budget Arriver à un certain kilométrage les frais arrivent et ça coûte chère. J ai du faire les 4 injecteurs à 170000 km. La pompe hp aussi. Regarder le nomb... voir la suite
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Utilisateur TIPO - FIATLe à
Bonjour J'ai une tipo depuis 4 ans ..j'en suis très contente..révision comme les autres véhicules.. consommation correcte .. je la conseillerais. Bonne journée