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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLIO 4 ESTATE - RENAULTLe à
Bonsoir Cela fait 10 ans que j'ai la mienne, le 0.9 tce 90 CV et 155000 km. Je dirais que niveau puissance,il ne faut pas moins, par contre cette motorisation est très fiable, même le garage Renault me l'a confirmé, il n'ont pas de soucis avec ce moteur. ... voir la suite
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Utilisateur Grande Punto - FIATLe à
Bonsoir, Je ne sais pas si mon avis pourra vous aider dans votre décision. Dans mon cas, mon achat de la Fiat Grande Punto (diesel) a été motivé par son design et un encombrement raisonnable pour un stationnement dans un box-garage. Je dois préciser que... voir la suite
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Utilisateur PULSION - PEUGEOTLe à
Bonjour Celiano, Je comprends votre frustration avec ce problème de démarrage de votre Peugeot Pulsion RS (125cc). Il semble que la clé soit bien reconnue puisque vous avez accès au coffre et à la trappe à essence, mais il y a manifestement un souci au ni... voir la suite
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Utilisateur 306 - PEUGEOTLe à
Excellent choix, pas trop de consommation et entretien raisonnable. Par contre ne pas espérer faire du 160km/h sur autoroute, la jauge descend à vue d'œil.