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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur FORMENTOR - CUPRALe à
Bonjour, pour tout vous dire j'ai vendu mon formentor il y a presque un an, mais je l'ai vendu car elle était trop belle pour moi (chien qui arrivait, fille qui fait du poney, enfants en bas âges...) sinon j'adorerais cette voiture, j'avais le modèle hybr... voir la suite
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Utilisateur KONA - HYUNDAILe à
Bonjour, j'ai une Kona 2020 acquise d'occasion en 2021 que je fais entretenir par le concessionnaire Hyundai qui me l'a vendue. Le coût de l'entretien annuel est d'environ 400 €. Pas d'options à prendre, tout y est déjà. Consommation environ 7 l aux 100 k... voir la suite
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Utilisateur Ignis - SUZUKILe à
Bonjour François. Déjà 46000 km en 2,5 ans sans aucun soucis. consommation moyenne 5,4l/100, mais je fais beaucoup de voies rapides et autoroute 110 et 120 km/h. Des fois 130 km/h. Je conseil la version full options
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Utilisateur GRANDLAND X - OPELLe à
Bonjour, j'en suis à mon deuxième GRANLAND X(1 en thermique essence et actuellement en Hybride), j'en suis entièrement satisfait, j'ai avec mon garage un contrat de 27€ par mois pour l'entretien du véhicule et une révision par an ou 30000km, en hybride la... voir la suite
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Utilisateur XC60 - VOLVOLe à
Bonjour, Cela fait 15 ans que je roule en XC 60 et je ne compte pas en changer. Jolie voiture, très confortable, très grand coffre pour déménager. 186000 km l'entretien doit être fait chez VOLVO pour éviter les problèmes mais cela coûte très CHER !!! Le m... voir la suite