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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
Alors, non, je ne réponds pas à côté car j'ai une 3008 diesel, mais j'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne voiture, une OPEL MERIVA de 2007. Elle affichait défaut moteur plus perte de puissance, j'ai écumé les garagistes, aucun n'a pu la répar... voir la suite
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
bonjour moi j'ai eu le même problème peugoet 3008 diesel défaut moteur arrêter le vehicule en plein autoroute la voiture s'arrête perte de puissance ma panne c'était le FAAP j'ai changer tt les filer à aire après j'ai c'est repartie
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
Bonjour, Nous avons eu le même souci il y a quelques temps et le problème venait de la vanne EGR. Nous l'avons changé et depuis plus de perte de puissance. Bon courage
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Utilisateur RAV4 V - TOYOTALe à
C'est mon deuxième rav 4 hybride grande souplesse de conduite très confortable pas de fatigue sur long trajet flat le consommation 5l6 au cent et très puissante
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Utilisateur Classe CLA - MERCEDESLe à
Bonsoir, pour le gonflage de vos pneus, il faut un compresseur et regarder la pression requise qui est inscrite dans la trappe du réservoir de carburant. Il faut contrôler la pression une fois par mois afin d'éviter une surconsommation et l'usure prématur... voir la suite