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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Z4 - BMWLe à
Bonjour, c'est la puissance moteur et le lieu de résidence qui aura une incidence sur le coût de l'assurance. Concernant les réparations pour nous en 5 ans 0 problème. Toutes les révisons sont faites chez BM mais , en province (leurs tarifs sont libres et... voir la suite
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Utilisateur ALTO - SUZUKILe à
Bonjour cette voiture est utilisée par ma fille depuis qu'elle a son permis c'est une voiture très fiable nous n'avons jamais eu de réparation autre que l'entretien elle a quasi 110000 km. Ma fille apprécie le petit gabarit pour se garer facilement mais l... voir la suite
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Utilisateur 607 - PEUGEOTLe à
voiture très confortable et fiable, prévoir un budget pour le carburant, moteur leves vitres qui lâchent facilement car double vitrage, et attention au FAP et turbo
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Utilisateur SINTRA - OPELLe à
Parfait au quotidien, confort assuré, bonne tenue de route. Volume important. J'avais un modèle essence (9cv). Je l'ai gardé 20 ans, 230000 kms au compteur. Aujourd'hui encore je regrette cette voiture. Seul inconvénient sa consommation : 9 litres aux 100... voir la suite
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Utilisateur Z4 - BMWLe à
Bonjour, Je ne sais pas si on paye plus cher pour un cabriolet. Tout dépend en fait de la puissance du moteur que vous choisissez. Demandez à votre assureur. Quatrième année que je le possède, aucune réparation pour le moment. La technologie employée. est... voir la suite