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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur S CROSS II - SUZUKILe à
Il s agit d un choix personnel le Loa revient un peu plus cher que l achat par contre vous partez sur un système qui permet d avoir toujours un véhicule récent pour rouler avec moins de problème au fil du temps selon moi le mieux étant un Loa de 36 mois..... voir la suite
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Utilisateur Niro - KIALe à
bonjour je possède une Niro non rechargeable depuis 6 ans - globalement j'en suis contente - ma consommation sur petits parcours 5.4l de moyenne - Achete en LOA, j'ai rachete la voiture au bout de 30 mois, pas du tout convaincue par ce systeme de credit c... voir la suite
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Utilisateur C4 - CITROENLe à
Bonjour Si vous avez un doute sur l'huile que vous avez utilisée, n'hésitez pas et refaites une vidange avec de l'huile 5w30 ou 5w40, vous êtes sur un bon choix. Si votre véhicule rencontre toujours ce problème de démarrage vous devriez rechercher la caus... voir la suite
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Utilisateur 2008 - PEUGEOTLe à
J'ai un problème similaire avec une 2008 110 CV (tremblements pédale embrayage mais pas de grincement). Réponse garage : cela est dû au fait que le volant moteur est monté sur ressorts car, Peugeot, pour diminuer la quantité de gaz non brûlés, fait tomber... voir la suite