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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur BERLINGO III - CITROENLe à
Bonjour, Alors la voiture sur un véhicule à carburant émet de la chaleur après chauffage. Le circuit qui l'apporte est normalement commandé par un simple ventilateur qui l'amène dans l'habitacle. A priori, j'aurais tendance à dire que ce ventilateur est s... voir la suite
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Utilisateur Q3 - AUDILe à
l octane 98 est plus élevée le carburant est plus raffiné, travaille et donc plus cher. L explosion dans le moteur se fait à une température plus élevée ça ne veut pas dire plus performant et plus économique que le sp95. Essaie avec un plein sp 98 et comp... voir la suite
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Utilisateur DS7 CROSSBACK - DSLe à
j'ai constaté qu' effectivement la consommation est légèrement inférieure avec le SP98. Le gain est certes peu important de l'ordre de 0,5 l/100 mais compte tenu de la conjoncture actuelle cela mérite de faire l'essai sachant toutefois que le meilleur ... voir la suite
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Utilisateur T ROC - VOLKSWAGENLe à
Bonjour. Il n'y a pratiquement aucune différence en termes de consommation entre ces deux carburants, la différence de prix ne justifie pas l'utilisation du 98. Le 98 est juste plus intéressant sur des vieux moteurs qui ont besoin d'une meilleure combusti... voir la suite