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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 2CV - CITROENLe à
Bonjour, Cette question pour une 2cv me fait peur (pour le moteur de ta voiture). Pour ma part, même si j'ai fait changer le moteur il n'y a pas longtemps, je vérifie le niveau d'huile à chaque fois que je la démarre. Il faut toujours avoir un bidon d'hui... voir la suite
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Utilisateur EVOQUE - LAND ROVERLe à
Bonjour la seule différence notable en consommation de mon evoque essence a été de le faire régler par Shiftech à l'éthanol je peux rouler au 95 98 et à l'éthanol sans addition de boîtier dans le moteur vers 1€30 l'éthanol n'est plus intéressant car vous ... voir la suite
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Utilisateur C1 - CITROENLe à
Bonjour, Si le voyant s'allume, c'est que le niveau est en dessous du mini. Vérifier via la jauge mécanique sous-capot, véhicule à plat, moteur froid Vidange avec changement filtre à huile à faire tous les ans ou 15000km pour moteur essence 1l
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Utilisateur Getz - HYUNDAILe à
Bonjour, Il faut d'abord vérifier le niveau d'huile. Si le niveau est trop bas il faut bien sur ajouter de l'huile. Pour info il faut prévoir chaque le remplacement de l'huile et du filtre. Si le niveau est bon et que le voyant reste allumé, le sonde de c... voir la suite
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Utilisateur Picanto - KIALe à
J'ai toujours complété mon huile moi-même, avec le moteur froid (c'est important) en vérifiant bien le niveau. Il ne faut pas que le niveau soit plus bas que la jauge, mais il ne faut pas non plus qu'il soit au-dessus de la ligne supérieure de la jauge (d... voir la suite