Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, C40 recharge exctended range. Sur borne à domicile --> environ 8h pour 10 à 90 - --> 50km/h Sur borne rapide --> environ 30mn de 10 %C3 à 80. . (a partir de 73, , la vitesse se réduit beaucoup) Voir "simulateur recharge volvo" sur internet, qui e... voir la suite
Bonjour la seule différence notable en consommation de mon evoque essence a été de le faire régler par Shiftech à l'éthanol je peux rouler au 95 98 et à l'éthanol sans addition de boîtier dans le moteur vers 1€30 l'éthanol n'est plus intéressant car vous ... voir la suite
Bonjour , Vos pneus sont anormalement usé de la même manière partout ou à certains endroits en particulier ? Ex: trop d'usure sur les flancs droits ou gauche sur les deux trains Quel modèle ou année ? Type de pneu et utilisation ? En mettant ses infos je ... voir la suite
Bonjour, J'ai le même soucis mais seulement sur la sortie frontale, quand je change le flux d'air vers le bas c'est chaud et comme pour corriger cela il faut démonter le tableau de bord j'ai mis un scotch en hiver sur la sortie frontale que je retire à la... voir la suite
Bonjour, S'il s'agit d'un modèle turbo diesel, le moteur est trop lourd et rapproche les têtes d'amortisseur, créant ainsi une usure anormale et prématuré à l'intérieur des pneus. Mas solution, a été d'installer une barre anti rapprochement sur mesure, ap... voir la suite