Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Delphine, Alors, je ne suis pas un expert mais il est vrai que ce scooter est très lourd bien qu'ayant un centre de gravité très bas. Une fois qu'on l'a pris en main, la conduite sur la route est un vrai plaisir avec confort de conduite et d'assis... voir la suite
Bjr.. Le 500 pèse environ 240 kg.. si vous faites de la route très bien en ville un peu l'ours et peu de braquage.. si bien entretenu assure de faire 120000kms.. peut être pour une dame le 300 plus adapté en ville..
Bonjour Madame, oui c'est vrai il est très lourd et pas très facile à manipuler à l'arrêt. Ma femme le conduit est sur route c'est un vrai delices, faites un essai sur route et vous allez vite vous rendre compte.
Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis co... voir la suite
Ou sinon on peut essayer un gilet rafraîchissant Bonne route