Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part je n'ai pas se problème sur la ka, cela dit, ma ka a maintenant 140 ooo kilomètres et deux videnge de boîte à été fait. Beaucoup de ne le font pas, après le constructeur et pratiquement tous, le prévoit a 60 000 km. Bonne chance de votre rech... voir la suite
Le miens avait le schéma de glissière de cassé dans le début du mouvement, c'est ce qui empêchait de faire ouvrir le toit j'ai été chez le concessionnaire et ont changé la pièces défectueuse
Bonjour mon fils a eu un rien u de ses 14 ans à ses 18 ans en janvier 2026. Il en a été très contant. Pas de frais majeur. Entretient normal bougie et révision. De plus c'est des motos qui se revendent très bien. En une semaine lâ moto a trouvé preneur .
Bonjour J ai eu ça sur ma classe B et cela a été réglé par une intervention minime sur les capteurs de son dans le pavillon. De ce que j ai compris il y a une membrane de protection sur le micro et elle n est pas toujours retirée. Cela jouait aussi sur la... voir la suite
Bonjour, Je suis moi-même détenteur d'une super Duke, je ne rencontre pas ce genre de problème . Par contre pour remédier à ça, tu peux essayer le traitement céramique qui marche plutôt pas mal, je l'avais fait sur une précédente Moto ça vient amener un v... voir la suite