Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour C'est une voiture très économique,entre 5 et 6 l/100kms de sans plomb E10 Entretien peu onéreux ,tous les 20000kms .Pneus à 45/50€ Petit rayon de braquage,se gare très facilement en ville J'ai la mienne depuis 10ans,110000kms, Changé seulement... voir la suite
Non rien à voir avec votre problème, avez vous vérifié moteur en marche, si votre climatisation automatique se met bien en route en la réglant à,18 degrés et la touche pare-brise,, voUs devez entendre un bruit important de la soufflerie près du pare bri... voir la suite
Bonjour, moi mon start &stop ne s'activait plus... J'ai changé la batterie et tout est redevenue normale.... Sans doute que vous avez un problème de batterie, courant en cette saison... Bon courage dans vos recherches.
Bonjour, la notre a 35 ans et est toujours fiable mais 2 points qui me semblent importants : c'est un diesel break donc un moteur robuste et comme nous l'avons achetée neuve nous savons qu'elle a été entretenue correctement. Le seul gros travail qui a ét... voir la suite
Très efficace en tout terrain à condition que ce ne soit pas boueux car pas de differenciel. Par contre ne peut faire que de petits trajets sur route car tient la route comme un chapeau de curé.