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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour Cynthia, votre mari à raison je pense que vous pouvez rouler quelques kms, mais le risque est d'endommager les disques plus précocement . La sécurité est importante ! Bonne route , François
Bonjour Juliette, Voici le lien d'un Site qui peut vous expliquer les origines de ce que vous entendez , <a href="https://www.mister-auto.com/blog/securite/freins-qui-font-du-bruit-en-voiture-faut-il-sinquieter/#:~:text=Pourquoi" target="_blank">https://w... voir la suite
Bjr Mme , sans aucun doute il serait plus résonnable de changer les dites plaquettes , d'ailleurs sur le kona ,c'est aussi facile que sur une Twingo.Les voyants sont bien la , pour nous l'indiquez...BONNE ROUTE A VOUS . sllts.
Bonjour, il faut dégonfler un peu les pneus puis les remettre à la bonne pression et ensuite réinitialiser la pression des pneus dans l'ordinateur de bord, évidement cela doit être fait les pneus froids. cdt.
Bonjour, Même si un véhicule diesel consomme moins de plaquette qu'un essence en raison de son frein moteur plus puissant, il ne faut pas tarder car les disques risquent de d'abimer...et cela coûtera un bras ! Si vous habitez en zone de montagne ou de col... voir la suite