Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Votre mécanicien a raison .. La rouille se forme suite au frottement des plaquettes sur les disques. Ces disques sont en fonte et après chaque freinage, une nouvelle couche fraiche de métal est exposée à la pluie et l'humidité. Ainsi, quand vous g... voir la suite
Bonjour Roger. Un tremblement et un cliquetis ou un claquement en braquant peut venir d'un cardan HS. Sinon mettre une roue sur chandelle et faire tourner à la main, si bruit genre grognements c'est un roulement si la roue force en tournant ce sont les fr... voir la suite
Bonjour, J'ai eu les mêmes symptomes et il s'est avéré que c'était une des mes suspensions avant (la droite) qui était HS. Lorsque je braquai à droite j'avais un clac, clac aussi bien en marche arrière qu'en marche avant à faible vitesse. Changements des ... voir la suite
Bonjour Marion, Pas d'inquiétude, si l'auto circule régulièrement cette rouille en surface sera effacée après 3, 4 freinages. Évidemment si l'auto ne bouge pas pendant des semaines il faudrait envisager un garage à l'abri de l'humidité. Voire, sur un empl... voir la suite
Bonjour , J'avais eu le même soucis sur mon berlingot et lors de mon changement des pneus ceci avaient été mal remis faites vérifier vos pneus que ceci ont bien été fixes Bon courage