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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, il faut vérifier les fils et voir s'il n'y a pas de fil coupé.... et/ou faire vérifier par un mécano. Bonne route.
Bonjour. Si la montée en température est si lente, cela ne semble pas normal. Sur nos 2 Ignis: * sur la 1ère, de mai 2018, suite remplacement du bloc clim-chauffage, fonctionnement réactif et puissant du chauffage, qui effectivement diminue par bon froid,... voir la suite
Bonjour. Ma conjointe et moi en sommes à notre 2ème Ignis. La 1ère, de mai 2018, a eu un soucis de tuyau d'évacuation de condensats de clim qui s'est bouché, dans les 6 mois, avec pour effet de transformer la partie sous les pieds du passager avant en pis... voir la suite
Oui et en plus,si prenant votre voiture ,la route est en descente,elle mettra plus longtemps à monter en température,
Bonsoir J'ai eu également des problèmes avec ´es divers filtres et ça s'est terminé par le changement du système turbo. Mon range avait 70000 km. Le coût était très important. J'ai demandé une prise en charge par le constructeur (2500 euros) et le solde d... voir la suite