Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, personnellement je n'ai jamais été bridé, mais si je devais choisir une brelle pour démarrer je prendrai un sv 650 année minimum 2004, moto legere, fiable, économe en carburant , partie cycle impeccable, bon freinage et moteur bien vivant voilà p... voir la suite
bonsoir, selon moi, tout ce qui touche aux feins pneumatiques ne peut attendre, surtout en hiver; ensuite on le regrette, vous pouvez me croire. témoin rouge allumé = passage au garage sans tarder pour confirmer le diagnostic ! Ensuite vous verrez avec l... voir la suite
Si votre pot d'échappement n'est pas percé par la corrosion essayez de le faire durer en essuyant régulièrement les parties chromées avec un chiffon gras (un peu d'huile de vaseline fera l'affaire - pas trop à cause de la chaleur sinon fumée). Pour les pa... voir la suite
Bonjour à toi ! La sécurité avant tout ! L'avis d'un mécanicien est nécessaire mais si la garniture est encore correcte pas de mal à attendre encore « un peu ». L'ennui est que les plaquettes se situent de chaque côté du disque à voir à l'intérieur du dis... voir la suite
Bonjour. J'ai eu le même souci avec mon Burgman. J'ai été obligée de changer le pot car trop rouillé.... Je n'ai pas pris un pot d'origine car trop cher. Je ne sais pas si un nettoyage est possible si il n'est pas trop rouillé.... Maintenant je le met à l... voir la suite