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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour avez vous regarder le démarreur ,cela peut être le soucis, avez vous en dessous du tableau de bord une tige qu'il faut tirer pour faire démarrer la voiture surtout en hiver ,ce qui est le cas avec ma r19 qui date de 1988,, cordialement
avec ma C5 1.6 HDI de 2004 ai eu aussi soucis sur 300km le moteur s'est couper 10 fois puis repartait durant 10 à 30 mn ,c'était un filtre qui avait été non changé lors de la vidange
Bonjour Ne vous inquiétez pas, j'ai le même modèle plus récent, mais c'est pareil. Ce bruit est normal, c'est un avertisseur pour piéton, car avec un hybride le moteur ne se met pas en route si la batterie est chargée. Cordialement JP
bonjour le problème peut venir d'un capteur sur le pédalier cela a été mon cas le passage a la valise en dira plus. Mais pas d'inquiétude car le frein reste opérationnel
Salut si tu la demarre tous les jours meme tous les mois il n y a aucun soucis ta batterie peux encore duree un moment par contre si tu la laisse dehors avec le froid qui fait en ce moment prend bien du liquide de refroidissement hiver si tu demarre et qu... voir la suite