Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il m'est arrivé la même chose ça veut dire que le câble est mort et qu'il faut le changer et surtout arrêter de l'enclencher. Sinon tu vas bloquer le disque en espérant que ça t'a été utile.
Bonjour Je pense que si un casque fait mal c'est qu'il n'est pas à la bonne taille ou qu'il n'est pas adapté à votre morphologie. Ce n'est pas à vous de vous adapter au casque. Ce n'est pas une paire de chaussures. Je retournerais chez votre vendeur pour ... voir la suite
Bonjour, il s'agit d'une excellente voiture, sans doute une des plus fiable du marché. J'en suis à ma 3eme Auris/Corolla et je n'ai jamais eu de problème. Je l'entretiens chez Midas pour réduire le coût et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. La consom... voir la suite
Potentiellement les mâchoires du frein sont grippées et restent collées. Où bien comme ça déjà été écrit le câble est abîmé et restent en place.
A vrai dire, il s est coincé depuis fin décembre avant de partir en vacance. Et depuis ,j ai déjà dû en faire au moins 3 pleins sans remplir à fond et de 300km mais ça n a pas du tout changé. Actuellement, , je fais le plein et je remets à zéro le comp... voir la suite