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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour Romain, tu as déjà bien listé l'essentiel. S'assurer tout de même que la batterie prend bien la charge, ni trop vielle: ça peut lâcher sans prévenir. Les BM sont de vraies routières et encaissent bien les surchauffes. J'etait limite un jour sur un... voir la suite
Bonjour Romain, pas de stress ça va très bien se passer. prévois de quoi retendre ta chaîne et la graisser régulièrement c'est surtout elle qui sera mise à l'épreuve ( passager, chargement et freinage accélérations en col) autrement rien de particulier to... voir la suite
Salut, Pour ma part quand je fait de la grande route Je fait un contrôle serrage de tous mes mes carénage de toute la partie étrier de frein poignée etc... vérification des huile moteur huile frein pression des pneus. Contrôle la tension chaîne Contrôle d... voir la suite
Bonjour allumage,musculation dos et fessier voilà bonne route
Salut motard... effectivement la chaîne a graisser et faire suivre ta petite bombe. La batterie bien là charger pour en connaître sa santé, l état des pneus et bonne pression, éventuellement un kit réparation. Un petit demie litre huile moteur ,des petits... voir la suite