Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

En 4x4 dans la neige c'est top avec la position de blocage on peut se sortir de situation compliqué . Son défaut les sondes lambda fragile et le prix de certaines pièces
Bonjour oui en montagne avec sa puissance moteur et 4 roues motrices, çà va bien
En résumé, il faut vérifier la date de fabrication du bloc moteur. Celle-ci se déduit très facilement du numéro de série du moteur (pas très facilement lisible, sur le bloc. mais on peut aussi l'obtenir en appelant Jaguar avec son VIN. Ce numéro est sous ... voir la suite
J'habite en montagne à 1600m dans les Alpes et j'ai la SX4 4x4 depuis 19ans c'est un véhicule très sécuritaire avec de bons pneus sur neige et boue mais ça reste un VL qui n'a pas la solidité d'un vrai tout-terrain
Bonjour, Une tenue de route excellente, confort au top, bon, l'équipement de bord qui date un peu par rapport aux nouveaux véhicules, mais très bon pour l'époque, attention , les pièces d'origine se font rare, ( et cher) mais équivalence chez Opel. Atte... voir la suite