Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BonjouR, Précision : mon Jumpy est la version essence. Important : le diesel met plus de temps à réagir ! Cela dit, c'est un véhicule réputé même chez les garagistes : tenue de route, confort de roulement, un vrai plaisir. Attention toutefois à ne pas met... voir la suite
J'ai eu deux A3 et deux A1 dont la dernière A1 city carver toujours un peu dures sur la route c'est AUDI
Bonjour. J'ai une bmw 118D et que ce soit en ville , sur route ou sur autoroute, elle reste agréable à conduire surtout qu'il y a un mode eco, un mode normal et un mode sportif pour toute les conditions
Bonjour, la petite assistance électrique n'est efficace que lorsque l'on est sur le mode éco, d'où la différence de consomations entre les modes. J'utilise le régulateur dès que je peux pour limiter ma consomation car l'accelération est beaucoup plus lent... voir la suite
Bonjour, la sevenfifty est une machine fiable et très agréable à rouler. Elle permet autant la petite balade sur routes sinueuses que les voyages longs. Côté sécurité rien à dire le freinage est excellent, la tenue de route sans surprises avec de bons p... voir la suite