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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour. Je ne suis pas un expert mais je regarderai 2 choses: 1/ s'il y a un problème, vous devriez avoir un voyant d'alarme qui s'allume car le moteur chauffe trop (même s'il neige). 2/ le bas du radiateur (ou le tuyau du bas) doit rester froid il me se... voir la suite
Salut cet aprem j'ai vérifier le niveau d'huile de direction tout est nickel j'ai regonflé mes pneus et pareil au démarrage nickel mais après quelque mètre ça le refait
Bonjour, qu'appelez vous "comportement étrange"? Si c'est un problème de tenue de route, il faudra peut être revoir la géométrie du train avant (parallélisme, biellettes de direction, etc.) Avez-vous vérifié le niveau du liquide de refroidissement et/ou u... voir la suite
Bjrc. 1 ere chose , il faut regarder si il y une fuite quelque part . Et après en faisant un petit essai sur la route voir si la température d'eau monte plus haut qu'avant . Bon travail
Pour moi le changement des bougies de prechauffage ça a été pire qu'avant, mauvais démarrage à froid, voiture qui cale à froid et même message risque de casse moteur, hasard ou coïncidence ? Elle a 84000 km j'aurais peut-être pas du les changer.