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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Les pneus ne doivent pas être craquelés, la structure (le dessin sur le pneu) doit être uniforme (faire attention sur les côtes) et bien sûr correctement gonflés.maintenant, si vous constatez une perte d'adhérence et que vous ne les avez pas changés depui... voir la suite
Bonjour, Sur les pneus il y a des rainures. Dans ses rainures il y a une boss un témoin d'usure qu'il faut chercher avec le doigt. Si le pneu est au niveau de la boss c'est qu'il est usée. Il faut aussi regarder si le pneu est usé uniformément
Bonjour. J'avais la même. Je l'ai revendue à regrets car Lille devait passer en ZFE et qui a finalement été annulée !! Elle roule en Vendée actuellement. En ce qui vous concerne, vous devez vous interdire ces zones sous peine d'être verbalisé.
Bonjour, sur chaque pneus il y a des témoins. Une fine tige caoutchouc de la même consistance du pneu. Si les tiges sont hautes, vos pneus sont bons et l'inverse si les tiges ne sont plus visibles ou peu. Elles s'usent avec le pneu.
Bonjour si vos pneus sont lisses vos mieux les changer c'est le mieux a faire pour ne pas prendre de risque sur la route. Pour le garage je pense que ça sera pareil de partout !!! Ce n'est pas trop chère pour une saxo il faut compter 50 ou 60 euros par pn... voir la suite