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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour Cela fait 17 ans que je roule en X5 et je vous conseille le 30 D .258cv consommation 8l aux 100 fiabilité extraordinaire. Pneus 103000km bien en montagne et super sur autoroute. Mon ami en a un avec ce jour 290000km Bonne recherche
Bonjour, Vous devez vérifier si le circuit électrique est mouillé, a trempé dans l'eau. Mettre le contact pour voir si le circuit électrique est en contact, s'allume lorsque vous tournez la clé, sans lancer le moteur pour la démarrer. Si tout vous semble ... voir la suite
si tu as une assistance fais les venir, sinon ça dépend de la hauteur d'eau, si l'électronique a été touchée ou pas. dans tous les cas j'attendrai que la voiture sèche.
De tte façon, il vaut mieux laisser auparavant si des éléments électriques ont été ''noyés''
hello , ou est monté le niveau d'eau ? si bas moteur ça va encore faut laisser sécher si plus haut vers prise d'air moteur vers le filtre a air SURTOUT DE PAS LA METTRE EN ROUTE PAS DE CONTACT RIEN ET DEBRANCHER LA BATTERIE Bon courage