Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend de la roue de secours que vous avez. Si c'est une roue classique identique aux autres roues, vous n'avez pas de limite hormis que vous n'aurez plus de roue de secours. Légalement les roues d'un même essieu doivent être de la même marq... voir la suite
Vous pouvez roulez avec une roue de secours mais le moins longtemps possibles tout d abord il faut évidement refaire la pression des pneus car elle rarement faite , vous n aurez pas la même usure des pneus de chaque cotés en cas de freinage brusque cela ... voir la suite
Bonjour rendez vous chez un spécialiste il vous conseillera en fonction de l'usure de votre pneus arrière Bonne route
Bonjour, La marque REVIT est selon moi pas mal et accessible niveau prix. Niveau qualité et longévité les équipements du pilote BMW, même s'ils sont TRES chers, restent le top. Petits conseils hivernaux : imperméabiliser vos gants en hiver et si vous roul... voir la suite
Il faut savoir que la gomme des pneus de moto est plus tendre que pour les voitures. Elle durcit plus vite et perd donc plus vite sa capacité d'accroche. Votre pneu peut sembler en bon état, mais si vous voyez des micro craquelures, il ne faudra pas tard... voir la suite